
Participez à un webinaire France-Québec sur l’hydrogène
Pour notre prochain Trait d’union, participez à la discussion sur l’hydrogène aux côtés de pôles de compétitivité, d’entreprises et d’acteurs incontournables dans ce domaine.
En croisant les visions de la France et du Québec, cette rencontre est l’opportunité d’ouvrir des discussions bilatérales sur l’hydrogène. Dans le but de créer des partenariats dans ce domaine, mais également de développer le transfert de connaissances entre ces territoires. Afin de placer le duo France-Québec, comme l’un des moteurs et créateurs d’innovation en hydrogène.
C’est pourquoi, pour permettre d’échanger en profondeur sur les multiples enjeux de l’hydrogène, ce Trait d’union est divisé alors en 2 parties :
- Partie 1 I Un état des lieux des enjeux et des risques liés à l’hydrogène – date : 14 décembre 2021.
- Partie 2 I Les défis de la formation professionnelle pour la filière hydrogène – date : 4 mai 2022.
Trait d’union N°7 : Hydrogène, pilier de la décarbonation industrielle
Pour faire suite à la première partie, nous vous donnons rendez-vous pour le second volet de « Hydrogène, pilier de la décarbonation industrielle ».
Ces intervenants interviendrons lors de cet échange :
- Marie Lapointe, directrice exécutive, Hydrogène Québec ;
- David Benech, directeur Opérationnel du Campus des métiers et qualifications Auto’Mobilités Auvergne-Rhône-Alpes.
- Mme Cathy Fillié-Rondenet, responsable de l’Unité de technologies et industries service formation professionnelle Direction de la Formation et de l’Orientation (DFOR)
- Simon Barnabé, professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la chaire de la recherche municipale pour les villes durables et co-directeur de l’I2E3
Une rencontre animée par Stéphanie Legoupy, attachée de Coopération Scientifique et Universitaire chez Consulat général de France à Québec.
Informations pratiques
- 4 mai 2022
- À 14h00 (FR) II 8h00 (QC).
- Webinaire (Zoom).
- Inscription gratuite.
- Évènement ouvert à toutes et à tous.
À propos de Trait d’union
Trait d’union est organisé par le Centre Jacques Cartier. C’est une série d’évènements virtuels et gratuits. Par ailleurs, à travers des formats variés, Trait d’union rassemble des acteurs de tous milieux.
Chaque épisode croise également les visions entre :
- l’Auvergne-Rhône-Alpes,
- la France, le Québec
- la francophonie canadienne.
Enfin, chaque Trait d’union met en avant les membres du réseau du Centre Jacques Cartier. Et contribue également à valoriser la francophonie aux niveaux : local et international.