Nomination : Nathalie Hamel, nouvelle directrice générale

CJC Publié le 30 mars 2020 / Dernière mise à jour le 10 mai 2022

Le Comité exécutif du Centre Jacques Cartier annonce la nomination de Nathalie Hamel au poste de Directrice générale du Centre Jacques Cartier.

« Je suis très heureux de la venue de Nathalie Hamel à titre de directrice générale du Centre Jacques-Cartier. Son expérience professionnelle et sa connaissance de la grande industrie et du milieu universitaire, tant en France, qu’au Québec et à l’échelle internationale, en feront une actrice clé des développements futurs du Centre. C’est avec enthousiasme que nous lui offrons tout notre appui. »
– Daniel Coderre, Président du Centre Jacques Cartier, Président-Directeur général de Génome Québec

Qui est Nathalie Hamel ?

Québécoise d’origine, Franco-canadienne, Nathalie Hamel est titulaire d’un baccalauréat en chimie de l’Université de Montréal, d’un doctorat en chimie de l’Université d’Ottawa, sous la direction du Dr H. Alper (Canada). Elle a également un post-doctorat de l’IFPEN, sous la direction conjointe des Prof Y. Chauvin et Dr H. Mimoun…

Nathalie Hamel

Quel impact ? Quelle trace sociétale et environnementale allons-nous donner, maintenant et pour les prochaines années ? Pour les prochaines générations ?

L’engagement citoyen est au cœur de nos préoccupations. Les étudiants, les doctorants, les encadrants, les employés ont besoin d’un sens à leurs travail/études, d’un engagement sociétal.

Celui-ci ne peut se faire qu’à travers la collaboration, le réseautage, le partage de savoir, l’expérience, l’innovation et la création de valeur. À travers le Centre Jacques Cartier et ses Entretiens, nous essayons de répondre ensemble à ces différents enjeux, en étant le catalyseur, le moteur de projets concrets et en rassemblant tous les acteurs/décideurs français, québécois et canadiens, qu’ils soient issus du monde économique, académique, scientifique, et encore culturel.

– Nathalie Hamel, Directrice générale Centre Jacques Cartier.

Défiler vers le haut