Nomination : Amandine Bresselle, nouvelle Directrice générale

CJC Publié le 26 avril 2022 / Dernière mise à jour le 26 avril 2022

Le Conseil d’administration du Centre Jacques Cartier a choisi Amandine Bresselle pour succéder à Nathalie Hamel à la Direction générale du Centre Jacques Cartier. Amandine Bresselle a pris ses fonctions le 1er avril 2022.

« Nous remercions chaleureusement Nathalie Hamel pour ces deux années de mandat au cours desquelles elle a accompagné avec dévouement et énergie le Centre dans son évolution, dans un contexte compliqué pour les secteurs de l’évènementiel et des relations internationales. Et nous souhaitons à Amandine Bresselle plein de succès dans ses nouvelles fonctions ! ».

– Bernard SINOU, Président du Centre Jacques Cartier


Qui est Amandine Bresselle ?

Amandine Bresselle est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal et d’un master en politique européenne de l’Université Libre de Bruxelles. Après un passage par la Délégation générale du Québec à Bruxelles puis par le service des Relations Internationales de la ville de Saint-Etienne, elle intègre l’équipe du Centre Jacques Cartier en septembre 2009.

Depuis 2011, elle a été l’adjointe des Directeurs successifs du Centre Jacques Cartier, associée à l’ensemble de leurs missions, et responsable des opérations au siège lyonnais de l’association.

Au cours de ces années, elle s’emploie à tisser des liens entre les deux territoires, à animer le réseau de partenaires du Centre Jacques Cartier et à organiser chaque année les Entretiens Jacques Cartier.

Originaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, depuis le début de ses études universitaires et jusqu’à aujourd’hui elle a tissé des liens forts avec le Québec et la ville de Montréal, où elle a vécu plusieurs années. Elle a œuvré pendant les 12 dernières années à faire vivre la relation entre ses deux territoires de cœur et c’est aujourd’hui, avec enthousiasme, dévouement et détermination, qu’elle entame ce mandat de Directrice générale du Centre Jacques Cartier. 

Défiler vers le haut