Sylvie Champagne
Avocate

DOMAINES DE SPECIALITE

Depuis janvier 2017, elle agit à titre de Secrétaire de l’ordre et directrice du Secrétariat de l’Ordre et affaires juridiques du Barreau du Québec. Me Champagne agit devant les tribunaux de droit commun et les tribunaux administratifs. De plus, elle est en charge du processus électoral, du Comité de la gouvernance et d’éthique ainsi que responsable de l’accès à l’information.

De 2007 à 2017, elle est Secrétaire de l’ordre et directrice du Contentieux au Barreau du Québec. D’avril 2004 à mars 2007, Me Champagne pratique au sein du Service de recherche et de législation du Barreau du Québec.

De 1993 à 2001, Me Sylvie Champagne pratique en litige civil et commercial au sein du cabinet Desjardins Ducharme Stein Monast à Montréal.

Me Sylvie Champagne a donné de nombreuses conférences notamment en droit professionnel.

EDUCATION

Me Champagne a fait ses études de droit à l’Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1993. En 2001, elle a obtenu un DESS (Diplôme d’études supérieures) en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke.

En 2002, Me Champagne a complété un DESS en Common Law Nord Américaine à l’Université de Montréal. En juin 2003, elle a été admise au Barreau de New York.

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers