Sonia Ben Mokhtar
Labex IMU

Sonia Ben Mokhtar est directrice de recherches CNRS au Laboratoire d'Informatique en Image et Systèmes d'Information (LIRIS) et responsable de l'équipe DRIM (Distribution, Recherche d'Information et Mobilité). Son domaine de recherche est autour de la conception de systèmes informatiques fiables et respectueux de la vie privée. Sonia est co-auteur de près de 70 publications internationales. Elle a également encadré plus de 10 thèses de doctorat et a coordonnée de nombreux projets nationaux et Européens. Entre autres, Sonia Ben Mokhtar est l'une des trois porteurs scientifiques du projet de chaire Data et Services pour une Ville Durable (DSVD).

Sonia Ben Mokhtar est également présidente le l'ACM SIGOPS France (ASF) une société savante qui a pour objectif  l'animation scientifique de la communauté Francophone en systèmes. Elle prendra également la co-direction du groupement de recherches (GDR CNRS) en réseaux et systèmes distribués à partir de 2021.

Avant de rejoindre le CNRS, Sonia a obtenu son Doctorat en Informatique Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) en 2007 et a séjourné deux ans en Angleterre en tant que chercheuse associée à University College London (UCL).

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers