Raymond Le Moign
Directeur général des Hospices Civils de Lyon.

Raymond Le Moign

Directeur général des Hospices Civils de Lyon.
Membre du Conseil d’administration du Centre Jacques Cartier.

 

Biographie

Raymond Le Moign revient dans son corps de métier après plusieurs années passées au ministère de la santé. Il était précédemment directeur de cabinet du ministre des solidarités et de santé. Nommé à ce poste par Agnès Buzyn en janvier 2018, il est resté ensuite aux côtés d’Olivier Véran pendant la crise du Covid-19 jusqu’au 20 mai. Entre décembre 2013 et janvier 2016, il avait également été directeur adjoint du cabinet de l’ancienne ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine où il a notamment été en charge de la loi de santé.

Raymond Le Moign avait quitté ce poste pour prendre la direction du CHU de Toulouse où il a mené pendant deux ans des réorganisations sur fond de tensions.

Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP Aix-en-Provence), de l’École nationale de santé publique de Rennes (EHSEP), Raymond Le Moign a commencé sa carrière hospitalière au sein du centre hospitalier régional d’Orléans puis au CHU de Nantes, avant d’être directeur d’hôpital détaché au Centre de lutte contre le cancer Nantes-Atlantique. Nommé à la Haute autorité de santé (HAS) en 2007, il a ensuite été sous-directeur chargé des ressources humaines à la direction générale de l’offre de soins (DGOS).

 

 

Revenir aux conférenciers