Marion Poitevin
Lead the climb

«J’ai envie de partager tout ce que j’ai appris dans ces différents mondes d’hommes, à l’armée francaise et à la police. Et de le faire entre femmes, sans compétition, sans pression. Pour qu’elles puissent elles aussi aller plus loin et vivre pleinement leurs sorties en montagne»

Marion est monitrice d’escalade à 20 ans. Elle est la première femme à rejoindre le GMHM Groupe Militaire de Haute Montagne en 2008. Elle pratique l’alpinisme de haut niveau et participe à de nombreuses expéditions.

Elle devient en 2012 aspirant guide de haute montagne et instructeur Caporal Chef à l‘Ecole Militaire de Haute Montagne EMHM, là encore une première féminine. Elle acquière une forte experience de formation au milieu montagne au sein des Chasseurs Alpins.

En 2015, elle suit la formation de Gardien de la paix Police avant d’être la première femme à rejoindre les CRS Compagnies Républicaines de Sécurité dans la spécialité Secours en Montagne en juin 2016. Elle est aujourd’hui formatrice au CNEAS Centre National d’Entrainement à l’Alpinisme et au Ski à Chamonix.

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers