Marie-Kym Brisson
Marie-Kym Brisson
Vice-présidente développement stratégique et affaires publiques, Génome Québec.

Marie-Kym Brisson

Vice-présidente développement stratégique et affaires publiques, Génome Québec.
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Biographie

Marie-Kym Brisson est une passionnée d’affaires publiques et de communications, qui cumule vingt-cinq ans d’expérience dans les secteurs de la recherche et de l’innovation, de la finance, de la politique ainsi que dans le milieu culturel.

Elle possède une importante feuille de route, avec de nombreuses réalisations au sein d’environnements conditionnés par les divers agendas sociopolitiques aux niveaux québécois et canadien. Au cours des quinze dernières années, Marie-Kym a consacré sa carrière au développement stratégique de la génomique au Québec.

À ce titre, elle a mis en œuvre diverses initiatives visant à favoriser les collaborations et le rayonnement de la génomique dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’agriculture- agroalimentaire et de la foresterie. Elle s’est particulièrement investie dans le développement du volet éducation en milieu scolaire, formation et adhésion sociale de Génome Québec en implantant des programmes innovateurs, dont Mission-ADN-Eau, qui vont rejoindre les jeunes directement dans les écoles

Elle a siégé au conseil d’administration de la Société de recherche sur le cancer et siège depuis plusieurs années sur le conseil d’administration d’un centre d’hébergement pour personnes vivant avec le VIH-Sida. Depuis août 2020, elle est co-présidente de la Table de concertation en médecine de précision de Génome Québec.

Revenir aux conférenciers