Laurent Constantin
MEDEF Rhône & ACTI

Laurent Constantin commence sa carrière en diversifiant la collecte de fonds privés pour Handicap International. C’est là qu’il réussit le lancement du Sac à Sapin (produit le mieux marketé en Europe en 1996), puis du Kit Plio (couvre livres pour la rentrée scolaire). Ces produits sont toujours en vente plus de 20 ans après leurs lancements. Nommé directeur marketing et DGA d’une startup de 120 personnes, c’est en 2001 que Laurent Constantin décide de reprendre l’agence web acti (5 personnes) alors propriété de Eurasset-Himalaya (600p). Aujourd’hui agence digitale conseil, elle est la 10ème agence indépendante de la région Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Constantin est un entrepreneur engagé au sein du Medef. Il a été au bureau du Medef adhérent direct, et a présidé l’IUT Lumière Université Lyon II, seul iut 100% en alternance.

Il investit dans le 1er accélérateur BtoB logiciel : Axeleo et le fonds Axeleo Capital 1.

Il a été actionnaire de la télévision lyonnaise TLM de 2011 à 2019 et PDG de la chaine de fin 2014 à début 2019. Il a opéré un redressement après 26 ans de perte, et permis une cession au Groupe Altice. Tlm devient BFM Lyon.

Il a été plusieurs fois élu parmi les Lyonnais qui comptent (Capital, Acteurs de l’Economie, Tribune de Lyon, Lyon Capitale,…).

Il est nommé "Homme de l'année 2015" dans le secteur de la communication par le magazine Intermédia pour le redressement spectaculaire et inattendu de TLM.

Palmarès des "100 qui feront Rhône-Alpes" par le mensuel Acteurs de l'Economie.

Palmarès des "50 lyonnais qui font parler d'eux" par le mensuel Capital

Palmarès des "50 lyonnais" qui feront Lyon en 2020 par l'hebdo Tribune de Lyon

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers