Isabelle Lussier
Ville de Montréal

Mme Lussier est architecte, MBA, et a commencé sa carrière en tant que chef de projet pour les hôtels historiques de renommée internationale Fairmont, tels que le Château Frontenac ainsi que l’Hôtel Reine Elizabeth. Depuis près de vingt ans, elle travaille pour la Ville de Montréal d’abord à titre de chef de projet pour le service de la gestion immobilière de la Ville et au cours des deux dernières années au sein du service de l’habitation.  Au fil des ans, elle a joué des rôles variés dans tous les aspects de la gestion de projets immobiliers, des transactions, des vérifications diligentes, de la disposition, de la gouvernance, de l’investissement et de la gestion de portefeuille.

 

Isabelle est maintenant chef de division, planification des stratégies résidentielles au sein du service de l’habitation de la Ville de Montréal. Elle est responsable d’une équipe d’une vingtaine de professionnels interdisciplinaires de conseillers, et d’analystes.

 

Isabelle, dans son rôle actuel, est responsable de monitorer les outils et les politiques d’adaptation et de révision des programmes d’habitation de la Ville afin d’accroître leur efficacité en ce qui a concerne la production d’unités sociales et abordables supplémentaires. En 2018, la ville s’est également vu accorder de nouveaux pouvoirs tels que le droit de préemption ou le droit de premier refus. L’équipe d’Isabelle fournit une liste des bâtiments et des terrains à acquérir par la Ville. Les propriétés acquises grâce à ce nouvel outil seront éventuellement réaménagées à des fins de logement communautaire. 

 

Isabelle est titulaire d’un baccalauréat ès architecture (B. A.) et d’un baccalauréat ès sciences (B. Sc.) de l’Université McGill et est devenue membre de l’Ordre des Architectes du Québec (OAQ) en 2009. Sa passion pour les questions immobilières lui a permis d’obtenir une maîtrise en administration des affaires (MBA), spécialisée en immobilier de l’École de gestion ESG UQAM (Montréal, Canada, 2013), ainsi qu’un MBA international de l’Université Paris Dauphine (Paris, France, 2013).

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers