Franck Goupille
Groupe Rocher

Franck Goupille, Directeur des Relations Sociales du Groupe Rocher (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau…), depuis février 2020, dispose d’une expérience de plus de 20 ans en Ressources Humaines, acquise principalement dans des grands groupes industriels (Alcan-Pechiney, Air liquide, Cargill et Valeo). Il débute son activité professionnelle en qualité de Responsable Relations Sociales au sein de la division sécurité du Groupe Onet, avant de rejoindre en 1999, le groupe Pechiney, comme Responsable RH d’usine, puis de filiale pour les marchés aéronautique et automobile.

Franck Goupille poursuit sa carrière de 2004 à 2011 chez Air Liquide, où il est successivement nommé DRH et Communication de Trescal (leadeur Européen de la métrologie créé par acquisitions en 2004), puis DRH pour la Division Grande Industrie Europe du Groupe.

En 2012, il est nommé Directeur des Relations Sociales du Groupe Cargill en France avant de rejoindre le Groupe Valeo de 2014 à 2019 où il sera nommé DRH et membre du Comex de l’activité mondiale « Electrification Systems » (fournissant des solutions d’hybridation et d’électrification des véhicules).

Franck Goupille, est titulaire du DESS Droit et Pratique des Relations du Travail - DPRT (Montpellier I) et d’une Maitrise en Droit des Affaires (Angers) et a occupé les fonctions de conseiller Prud’hommes de 2008-2017 au tribunal de Créteil (94).

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers