Cyril Amprino
CPME AURA

·       Né le 18 février 1967 à Lyon

Diplôme : Science Po Lyon ; maîtrise de droit des affaires

·       Fonction : Secrétaire Général de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes depuis janvier 2001

·       Décoration : Chevalier de l’Ordre National du Mérite (30 novembre 2019)

 

La CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) est la seule organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des TPE-PME, start-up, artisans, commerçants.

« Être aux côtés et au service de nos 12 000 TPE/PME adhérentes », c’est ce qui anime depuis bientôt deux décennies Cyril Amprino, secrétaire général à la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, et son équipe.

Un rôle sur-mesure pour Cyril Amprino qui, au cours de sa première expérience au sein de la ville de Lyon était chargé de mission auprès de l’association Lyon Insertion avec pour but d’insérer les jeunes par … l’économie ! C’est d’ailleurs à cette période qu’il tape dans l’œil de son futur président, François Turcas, convaincu par la capacité de Cyril « à bâtir des projets et endosser une fonction d’opérationnel ».

Depuis le couple président/secrétaire général est inséparable : « Cette complicité est indispensable pour le bon fonctionnement d’une structure comme la nôtre mais j’avoue une affection toute particulière pour mon président, confie Cyril Amprino.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers