Catherine Millet-Ursin
Cabinet Fromont-Briens

Catherine Millet-Ursin suit des études à Montpellier. Elle obtient un diplôme de juriste et conseil d’entreprise (DJCE) en 1984, option droit social. Plus tard, elle se spécialise en gestion du personnel pour se préparer au management, toujours à Montpellier. Elle y obtient ainsi un certificat supérieur de gestion de personnel. Voulant épouser une carrière d’avocate, elle prête serment le 5 février 1988. Elle s’inscrit ensuite au barreau de Lyon et se spécialise très tôt dans le droit social et le droit du travail. 

Elle ne tarde pas à ouvrir sa propre structure puisqu’après cinq ans d’activité. Ainsi le 1er janvier 1993, elle fait partie des cinq avocats fondateurs du cabinet Fromont Briens, situé aujourd’hui au 40 rue de Bonnel, à Lyon et au 5-7 avenue du Coq dans le 9e arrondissement de Paris. Le cabinet Fromont-Briens, spécialiste du droit social, compte désormais cent quatre-vingt avocats dont quarante sont associés mais Catherine Millet-Ursin reste une des têtes d’affiche de l’équipe. C’est elle qui dirige le pôle droit de la protection sociale et des rémunérations complémentaires au sein de Fromont-Briens. Elle partage sa vie entre Paris et Lyon, deux villes où sont implantés les bureaux du cabinet. 

Elle est reconnue pour sa compétence dans toutes les composantes du droit social, en protection sociale et rémunérations complémentaires, en compliance sociale, en data privacy et également dans tout ce qui concerne la transformation du monde du travail sur le plan digital et numérique..

Soucieuse de transmettre son expérience, Catherine Millet-Ursin dispense des cours de droit social à des étudiants de master à l’université de droit de Lyon.

Infos pratiques sur l'intervenant
Revenir aux conférenciers