Prolongation de l’appel à projets I Entretiens Jacques Cartier 2022

EJC Publié le 27 septembre 2021 / Dernière mise à jour le 14 octobre 2021

Communiqué – 23 septembre 2021

L’appel à projets des Entretiens Jacques Cartier est un temps marquant pour nos partenaires.

Il permet de lier les membres du réseau du Centre Jacques Cartier et de créer des collaborations interdisciplinaires uniques entre l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Québec et la francophonie canadienne.

La situation sanitaire actuelle continue d’impacter une grande majorité d’organismes. De ce fait, un certain nombre de nos partenaires ont manifesté leur incapacité à tenir le calendrier de notre appel à projets. Et ils ont ainsi sollicité un délai supplémentaire pour pouvoir y participer.

C’est pourquoi notre Comité de programmation et de prospective – en charge de l’appel à projets – a pris la décision, avec le soutien du Président du Centre Jacques Cartier, de modifier le calendrier de notre appel à projets et de décaler la date limite de candidature, au 2 novembre 2021, à 23h59 (heure de Montréal).

Cette mesure est juste et raisonnable dans le contexte actuel. Nous espérons qu’elle permettra de faire prospérer les collaborations transatlantiques, riches et inspirantes, à l’image de ce que nous souhaitons pour la programmation de nos Entretiens Jacques Cartier de 2022.

Le nouveau calendrier de l’appel à projet des Entretiens Jacques Cartier de 2022 :

  • Date limite de candidature (phase 1) : 2 novembre 2021, 23h59 (heure de Montréal).
  • Annonce des lettres présélectionnées : mi-novembre 2021, par courriel.
  • Dépôt des dossiers finaux (phase 2) : le 11 janvier 2022.
  • Annonce des projets retenus : février 2022, par courriel.
Défiler vers le haut