Robert Olivier

Robert Olivier

PDG, Groupe APÉRO Président, Fondation du Centre Jacques Cartier I Secrétaire, CJC

Biographie

PDG, Groupe APÉRO.
Président de la Fondation du Centre Jacques Cartier.
Membre du Conseil d’administration du Centre Jacques Cartier.

Robert Olivier est PDG du Groupe Apero spécialisé dans la planification stratégique secteur transports. Il est également consultant pour la firme Baultar en tant que Directeur Affaires stratégiques-EUROPE et depuis 2008 professeur invité au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris / Lyon et responsable scientifique pour la firme Indienne Global Mass Transit.

De 2006-2011 Vice-président Planification et Innovations à l’Agence Métropolitaine de Transport et responsable de la mise à jour du plan stratégique de développement de la région de Montréal. De 1977-2006 il a occupé à la Société de Transport de Montréal diverses fonctions dont celle de Directeur Exécutif Planification et Développement (local et international).

De 2005 à 2008 il a œuvré comme Vice-Président de la Société d’Habitation de Montréal et de 2008 à 2012 comme Vice-Président de la Société d’Habitation et de Développement de Montréal. Il a été Président de l’Association Canadienne des Transport Urbain et siège maintenant sur plusieurs conseils d’administration nationaux et internationaux et occupe le poste de Vice-Président honoraire de l’UITP pour l’Amérique du Nord. Monsieur Olivier fait de nombreuses conférences et publie des articles sur le transport, l’aménagement urbain et la planification stratégique.

Il est récipiendaire de la médaille du centre Jacques Cartier qui honore les personnes ayant contribué au développement des échanges scientifiques entre le Canada et la France.

Défiler vers le haut