Pascal Le Merrer

Pascal Le Merrer

Directeur général JÉCO

Biographie

Directeur général, Journées de l’économie (JÉCO).
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Professeur d’économie à l’École normale supérieure de Lyon de 1987 à 2019, Pascal Le Merrer a fondé les Journées de l’économie (Jéco) qui se déroulent à Lyon.

À la fin des années 1990, pour lutter contre l’échec des étudiants en première année de fac, il crée pour les aider un portail d’informations (touteconomie.org) qui fait alors ses premiers pas.

Il lance ensuite, pour la direction générale de l’enseignement scolaire, un site de sciences économiques et sociales (SES) destiné à la formation continue des enseignants. Suivront des cycles de conférences pour les universités ouvertes diffusées en ligne.

Pascal Le Merrer est membre de la Fondation pour l’Université de Lyon depuis 2007 et secrétaire général adjoint de l’Association Française de Science Économique depuis 2004.

Les Journées de l’économie (Jéco), qu’il a lancées en 2008, permettent de s’adresser à tous les publics.

Trois jours durant, chaque année, plusieurs sites de Lyon accueillent une soixantaine de conférences les thèmes vont des conséquences de la guerre commerciale à la lutte contre la désinformation, en passant par la voiture autonome…

Défiler vers le haut