Marc Cagnard

Marc Cagnard

Directeur international CCIR

Biographie

Directeur international de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Auvergne- Rhône-Alpes (CCIR).
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires internationales et diplômé de l´Institut Supérieur Européen de Gestion, Marc Cagnard a débuté sa carrière à Londres en tant que V.I.A à la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne.

Il a ensuite rejoint de 1994 à 1997 une PME des Hauts de France au poste de responsable des services généraux. De 1997 à 2002, en charge des hautes technologies au sein de la Mission Economique et Financière à l’Ambassade de France à Moscou, il a acquis l’expérience du suivi de dossiers à caractère stratégique.

En 2002, il a assumé de nouvelles responsabilités au sein du ministère de l´Economie et des Finances en France, en pilotant, depuis Paris, les réseaux de veille stratégique basés à l’étranger « Transports » et « Automobile » de la Direction générale du Trésor.

Il a été adjoint du Chef de la Mission économique de Sao Paulo de 2005 à 2009 avant de rejoindre le Vietnam de janvier 2010 à 2015 en tant que Directeur Vietnam – Cambodge de Business France, basé à Hanoï. De 2015 à 2019, il a dirigé la zone Proche et Moyen Orient pour Business France, basé à Dubaï.

Depuis septembre 2019, il est Directeur International de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, en charge notamment du pilotage régional de Team France Export, le nouveau dispositif public pour l’accompagnement à l’export des entreprises françaises.

Défiler vers le haut