Jan Matas

Jan Matas

Représentant de l'Antenne conjointe CNRS - Université de Lyon au Canada

Biographie

Représentant de l’Antenne conjointe, CNRS – Université de Lyon au Canada.
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Jan Matas est le Représentant de l’Antenne conjointe CNRS – Université de Lyon au Canada depuis sa création en janvier 2019. Entre 2013 et 2017, il a occupé le poste de Directeur de l’Attractivité et de la Promotion internationale de l’Université de Lyon (COMUE), fonction qui a fait suite son action dans le domaine de l’administration de la recherche en tant que Directeur de la stratégie internationale de l’École normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon) de 2007 à 2012.

Après avoir terminé son master en géophysique de l’Université Charles de Prague (République Tchèque), il a commencé sa thèse en Sciences de la Terre à l’Ecole normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon) en 1995. Suite à l’obtention de son diplôme de doctorat en 1999, il a été chercheur invité à l’Université de Californie à Berkeley, à deux reprises, en 1999 et en 2006.

Recruté au CNRS en 2000, il a obtenu son diplôme d’habilitation à diriger des recherches en 2012 et il est devenu Directeur de Recherche CNRS (DR CNRS) en 2015.

Défiler vers le haut