Guy Jobin

Guy Jobin

VP Service aux Entreprises CCMM

Biographie

Vice-président Service aux Entreprises, Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM).
Membre du Conseil d’administration, Centre Jacques Cartier.

Depuis janvier 2010, monsieur Jobin est vice-président, Services aux entreprises, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.  À ce titre, il est responsable des dossiers relatifs à l’entrepreneuriat, au commerce international, à l’intégration des nouveaux arrivants et à la francisation en entreprise. 

Au service de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain depuis octobre 1998, monsieur Jobin a d’abord dirigé l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, pour ensuite ajouter à ses fonctions la direction de l’équipe spécialisée en information d’affaires et en entrepreneuriat de cette même organisation : Info entrepreneurs. 

Avant de se joindre à la Chambre, monsieur Jobin a été en poste pendant plus de sept ans à la Délégation générale du Québec à New York pour faire la promotion d’entreprises et de produits québécois dans le but d’en augmenter le volume d’exportation sur le marché nord-américain.

Guy Jobin est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval en psychologie et marketing/management. Il siège en tant que membre du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), de Montréal Relève, et du Conseil régional des partenaires du travail.