Guy Jobin

Guy Jobin

VP Service aux Entreprises CCMM

Biographie

Vice-président Service aux Entreprises, Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM).
Membre du Conseil d’administration, Centre Jacques Cartier.

Depuis janvier 2010, monsieur Jobin est vice-président, Services aux entreprises, à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.  À ce titre, il est responsable des dossiers relatifs à l’entrepreneuriat, au commerce international, à l’intégration des nouveaux arrivants et à la francisation en entreprise. 

Au service de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain depuis octobre 1998, monsieur Jobin a d’abord dirigé l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, pour ensuite ajouter à ses fonctions la direction de l’équipe spécialisée en information d’affaires et en entrepreneuriat de cette même organisation : Info entrepreneurs. 

Avant de se joindre à la Chambre, monsieur Jobin a été en poste pendant plus de sept ans à la Délégation générale du Québec à New York pour faire la promotion d’entreprises et de produits québécois dans le but d’en augmenter le volume d’exportation sur le marché nord-américain.

Guy Jobin est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval en psychologie et marketing/management. Il siège en tant que membre du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), de Montréal Relève, et du Conseil régional des partenaires du travail.

Défiler vers le haut