Erandi Motte Cortés

Erandi Motte Cortés

Directrice, Développement des marchés et de l’entrepreneuriat CCMM

Biographie

Directrice, Développement des marchés et de l’entrepreneuriat à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Erandi possède plus de douze ans d’expérience en commerce international, soutien à l’entrepreneuriat et gestion de projets. Au Mexique, elle a travaillé comme vérificatrice commerciale pour un courtier en douane et comme analyste des importations pour une multinationale allemande.

Au Québec, elle joint l’équipe de la Chambre en 2011 où elle a agi comme conseillère et commissaire à l’international au sein de la direction Services aux entreprises.

Dans le cadre de ses fonctions à la Chambre elle a eu l’occasion de réaliser des missions commerciales en France, États-Unis, Allemagne, Japon et Singapour et a notamment accompagné des entrepreneurs dans les secteurs suivants : technologies de l’information, Fintech, technologies vertes, logistique de transport et industries créatives.

Titulaire d’un baccalauréat en commerce international du Tec de Monterrey au Mexique et d’un MBA de HEC Montréal, Erandi maitrise trois langues : l’espagnol, le français et l’anglais.

Défiler vers le haut