Christophe Manhes

Christophe Manhes

Directeur Québec Vitae

Biographie

Directeur de Québec Vitae, Directeur Développement des Affaires de Québec International.
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des dispositifs médicaux et intervenant en milieu périlleux, M. Christophe Manhes a récemment intégré Québec International à titre de directeur du créneau d’excellence en sciences de la vie et technologies de la santé, Québec VITAE et directeur du développement des affaires, Québec International.

Christophe bénéficie d’une vaste expérience dans divers domaines de l’industrie médicale pour le compte de sociétés Norvégienne, Française et internationales. En effet, après avoir intégré le corps d’élite de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris comme militaire en 1994, il a rejoint la Croix-Rouge pour développer des plans d’interventions pour les secours lors de catastrophes et intervenir auprès de population pendant 10 ans.

Il a également œuvré en développement des affaires, vente et distribution de dispositifs médicaux et produits de formation comme les robots patients haute-fidélité pendant 12 ans en France et au Québec de même qu’en création d’entreprises dans le secteur de la santé et de biens de consommation.

Plus récemment, il a développé en France et au Québec plus de 120 centres de simulation médicale en collaboration avec les ministères de la Santé, de la Défense et de l’Éducation Nationale. Sa passion de faciliter l’échange entre les gens, les cultures, de développer des projets dans les domaines privé et public, a permis d’intégrer l’innovation dans les programmes de formation des étudiants de médecine ou encore la création de programme sur la gestion du risque patient pour réduire les erreurs médicales, validés par la Haute Autorité de Santé.

Enfin, il a contribué à l’élaboration d’une loi sur l’apprentissage des gestes qui sauvent à l’école avec la Ministre de la Santé en France.

Défiler vers le haut