Carole Jabet

Carole Jabet

Directrice, Fonds de Recherche Santé Fonds de Recherche du Québec

Biographie

Directrice, Fonds de Recherche Santé, Fonds de Recherche du Québec (FRQ).
Membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Carole Jabet détient un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon et un doctorat en biophysique moléculaire de l’École Centrale de Paris. Elle a commencé sa carrière en laboratoire de recherche pour ensuite évoluer vers des postes d’évaluation technico-économique (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche, ANVAR) et de gestion des affaires scientifiques (Génome Québec).

Au cours des 10 dernières années, elle a œuvré au cœur de l’écosystème des sciences de la vie du Québec, de par son rôle d’associée de CapCOGITO, une entreprise de gestion stratégique dans le secteur des sciences de la vie et en tant que directrice adjointe de la recherche au Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Elle est à ce jour directrice scientifique du Fonds de Recherche Québec – Santé où elle s’emploie à appuyer une recherche en santé excellente, reconnue à travers le monde et qui contribue au mieux-être de la population.

Au cours de son parcours, Carole Jabet a participé à la mise en place de programmes de financement de la recherche, au développement d’initiatives structurantes et à l’établissement de partenariats à forte valeur ajoutée avec les acteurs privés et publics du milieu de la santé. Elle contribue également activement à la définition et mise en œuvre des initiatives facilitant le développement et l’intégration des innovations dans le réseau de la santé.

Défiler vers le haut