Bernard Sinou

Bernard Sinou

Directeur général délégué en charge des Affaires Publiques, Institut Mérieux Président, CJC

Biographie

Directeur général délégué en charge des Affaires Publiques, Institut Mérieux.
Président de l’association du Centre Jacques Cartier.

Après un début de carrière dans les services d’études régionales de l’INSEE, Bernard Sinou rejoint la Caisse d’Épargne Provence- Alpes-Corse dont il devient le Directeur Général adjoint et membre du Directoire.

Il assume ensuite les fonctions de Directeur Général des Services de la Région Rhône-Alpes (1992- 1999), puis de la Ville de Nice, avant de rejoindre la SNCF pendant huit années où il occupa successivement les postes de Directeur de Cabinet du Président, de Directeur du Transport Public, membre du Comité Exécutif de la SNCF, et enfin PDG d’EFFIA (groupe filial de la SNCF).

En 2009, il intègre la CCI de Lyon, en tant que Directeur Général. Puis il rejoint en 2012, l’Institut Mérieux comme Directeur des Affaires Publiques. Parallèlement, il assume la responsabilité de Directeur Général de la Fondation pour l’Université de Lyon (2012- 2015).

En 2016, il est nommé Directeur Général de l’Institut Mérieux, fonction qu’il occupe jusqu’en février 2020 Depuis le 1er mars 2020, Bernard Sinou est Directeur Général Délégué en charge des Affaires Publiques de l’Institut Mérieux. Il est également Président de Bioforce.

Défiler vers le haut