Annie Bouthillette

Vice-présidente des relations institutionnelles, École de technologie supérieure Montréal

Biographie

Actuellement vice-présidente des relations institutionnelles à l’École de technologie supérieure où elle siège sur le comité de direction, Annie Bouthillette a aussi joué un rôle exécutif au sein de plusieurs organisations d’envergure comme Radio-Canada, Vidéotron et Énergir. Mme Bouthillette cumule plus de 25 ans d’expérience en communication marketing et sa carrière de gestionnaire l’a amenée à piloter plusieurs transformations organisationnelles et numériques, au cœur d’industries en constante évolution, ainsi qu’à relever d’importants mandats en matière de positionnement, de notoriété, et d’expérience client.

Dotée d’un leadership rassembleur, Annie Bouthillette a dirigé de nombreux projets majeurs. On lui reconnaît, entre autres, un rôle de premier plan pour l’implantation des équipes de communication en régions à Radio-Canada, le développement du marché de la téléphonie mobile de Vidéotron à Ottawa, la conception et le déploiement de la marque Helix, ainsi que le lancement de nouvelles lignes d’affaires chez Énergir. À l’ÉTS elle est maître d’œuvre de la vaste opération de notoriété de l’École, ainsi que de projets de développement de l’École, tant sur la scène locale, nationale qu’internationale.

Titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université Laval et d’un certificat en leadership et habiletés de direction de l’Université Concordia, son travail a notamment été récompensé par plusieurs prix aux concours Créa et Idéa, ainsi qu’aux Marketing Canada Awards. Elle a également remporté le Prix du président CBC/Radio-Canada pour l’inauguration de la station intégrée de l’Est-du-Québec