Journée internationale de la Francophonie : portrait de Sanni Yaya

Lire l'article
Sanni Yaya x Centre Jacques Cartier
20 Mar 2021

Journée internationale de la Francophonie : portrait de Sanni Yaya

 

Qui est Sanni Yaya ?

Sanni Yaya est professeur titulaire à l’École de développement international et mondialisation et titulaire de la Chaire Senghor en Santé et Développement.

Il est devenu en juillet 2020, le premier Vice-recteur International et Francophonie de l’Université d’Ottawa (partenaire du Centre Jacques Cartier). En tant que Vice-recteur son rôle consiste à chapeauter « la conception, la coordination et la mise en œuvre de stratégies d’internationalisation partout à l’Université d’Ottawa. Par ailleurs, il a le mandat de porter la vision de l’Université en matière de francophonie et de promouvoir son rôle de chef de file au sein de la francophonie ontarienne, canadienne, internationale et de ses instances ».

 

Avant sa nomination à titre de Vice-recteur International et Francophonie, il fût professeur invité à l'Université d'Oxford et a séjourné dans plusieurs autres institutions dont l’Université Harvard (Chan School of Public Health), Johns Hopkins (Bloomberg School of Public Health) et l’Université de New York.

 

Sanni Yaya x Entretiens Jacques Cartier

Sanni Yaya est intervenu dans le cadre de la première édition du Sommet virtuel des Entretiens Jacques Cartier (2020) sur :

« Nouveau regard sur la francophonie : les défis du XXième siècle. »

 

Aux côtés de :
_Linda Cardinal
Directrice générale des Amériques, Agence Universitaire de la Francophonie.

_Lía Varela
Directrice du Master "Gestion des politiques linguistiques, Université Nationale Trés de Febrero.

 

Pour aller plus loin :

> Biographie complète de Sanni Yaya

Retour à l'accueil