Communiqué - Centre Jacques Cartier : nouvelle gouvernance...

Lire l'article
Centre Jacques Cartier, nouvelle gouvernance
22 Jun 2021

Centre Jacques Cartier :

nouvelle gouvernance,

Entretiens Jacques Cartier 2021 / 2022

 

Consultez le communiqué

 

Centre Jacques Cartier :
un acteur majeur des collaborations :
Auvergne-Rhône-Alpes (France) x le Québec x francophonie canadienne

 

Depuis plus de 35 ans, le Centre Jacques Cartier est un acteur majeur dans le développement de collaborations bilatérales entre l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Québec et la francophonie canadienne. C’est un soutien permanent de l’amitié entre ces territoires.

Il est avant tout l’animateur d’un écosystème de partenaires au service de l’innovation partagée, des enjeux de société et du développement économique. C’est le lien entre les acteurs et les décideurs des mondes :  économiques, académiques, scientifique et institutionnels de ces territoires.

Afin de favoriser les retombées socio-économiques issues de ces collaborations, le Centre renouvelle sa gouvernance à travers son Conseil d’administration et propose un nouveau Comité de programmation et de prospective qui auront un rôle majeur au sein de ses futures actions.

Tous les membres sont des représentants d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Québec et de la francophonie canadienne, expertes et experts dans leurs secteur et des vecteurs de la vision bilatérale et multidisciplinaire du Centre Jacques Cartier.

 

 

Le Conseil d’administration (CA)

Il est le garant de la vision globale et bilatérale du Centre, de l’élaboration de sa stratégie, et est le lien avec les Comités de l’association.


Découvrez les membres du CA

 

 

Le Comité de programmation et de prospective (CPP)

C’est le cœur de l’inspiration et de l’orientation du Centre, proposant les thématiques de société et sa mise en œuvre.
Il a un rôle central dans l’appel à projets des Entretiens Jacques Cartier, en sélectionnant les projets déposés, qui sont par la suite validés par le Conseil d’Administration.


Découvrez les membres du CPP

 

 

 

Retour à l'accueil