Appel à projets : Entretiens Jacques Cartier 2022

Lire l'article
Appel à projets : Entretiens Jacques Cartier 2022
08 Jun 2021

Appel à projets : Entretiens Jacques Cartier 2022

Participez à des dialogues francophones et à des regards croisés entre l'Auvergne-Rhône-Alpes / France x le Québec / francophonie canadienne en déposant un projet pour les Entretiens Jacques Cartier de 2022 !

Les projets déposés dans le cadre de cet appel à projets constitueront la programmation des 34e Entretiens Jacques Cartier qui se dérouleront :

- au printemps, du 16 au 18 mai 2022 pour le Sommet virtuel,

- et à l’automne, du 17 au 19 octobre 2022 pour la Rencontre, en présence au Québec et chez les partenaires francophones canadiens du Centre Jacques Cartier.

 

Les Entretiens Jacques Cartier, en bref :

Les Entretiens Jacques Cartier rassemblent chaque année plus de 3 000 participants et croisent les connaissances et les visions entre les mondes : économique, académique, scientifique, institutionnel… de ces territoires.

Depuis 2020, les Entretiens Jacques Cartier se déroulent en deux temps forts :

- le Sommet virtuel,

- et la Rencontre (en présence).

 

Pourquoi participer aux EJC ?

Pendant les différents évènements des EJC, ces acteurs de tous horizons – affaire, culture, collectivités, recherche, académique… - collaborent, font des rencontres marquantes et saisissent de nouvelles opportunités pour contribuer ensemble à l'évolution de la société.

Si vous faites partie de ces acteurs et décideurs qui souhaitent façonner durablement la société en partageant vos connaissances, vos visions et en favorisant la francophonie, les Entretiens Jacques Cartier sont votre rendez-vous incontournable !

 


Plus d'informations

 

Retour à l'accueil