Renouvellement du mandat de Frédéric Bouchard, doyen de la FAS

Partenaire Publié le 15 décembre 2021 / Dernière mise à jour le 15 décembre 2021

Le 13 décembre, l’Université de Montréal, partenaire du Centre Jacques Cartier, a reconduit à l’unanimité le mandat de Frédéric Bouchard à titre de doyen de la Faculté des arts et des sciences (FAS). Le deuxième mandat de M. Bouchard débutera le 1er juin 2022 et prendra fin le 31 mai 2027.

Frédéric Bouchard, doyen de la FAS est un membre impliqué dans le Centre Jacques Cartier

Professeur de philosophie des sciences, Frédéric Bouchard est doyen de la FAS depuis le 1er juin 2017. Reconnu pour la qualité de sa vision stratégique, son leadership rassembleur et ses talents de communicateur. Il s’est également illustré par ses travaux de recherche interdisciplinaires sur les fondements théoriques de la biologie évolutionnaire et de l’écologie ainsi que sur les rapports entre science et société. Enfin, il a reçu différents prix pour la qualité de son enseignement et il a été élu cette année membre de la Société royale du Canada.

De plus, il est activement impliqué dans le Centre et les Entretiens Jacques Cartier. Et cela à travers notamment ses rôles de :

  • Vice-président du Conseil d’administration du Centre Jacques Cartier.
  • Animateur et membre du Comité de programmation et de prospective du Centre Jacques Cartier.

Nous le félicitons pour ce renouvellement. Et nous sommes heureux de collaborer à ses côtés et à ceux de l’Université de Montréal au rayonnement du réseau du Centre Jacques Cartier, ainsi qu’à la richesse des évènements des Entretiens Jacques Cartier.