Entretien avec Rachelle Sorin, directrice générale du bureau de Représentation de la Banque Nationale du Canada à Paris.
Une rencontre autour :
- de la BNC et de ses ambitions en France et au Québec ;
- des raisons pour lesquelles la banque est partenaire du Centre Jacques Cartier et est impliqué des les EJC ;
- de l’importance de la coopération France-Québec-Canada.
Qui est Rachelle Sorin ?
Rachelle Sorin a une expérience de plus de 20 ans dans les échanges entre la France et le Canada. Elle a travaillé pour Investissement Québec à Paris et Montréal avant de rejoindre la Banque Nationale du Canada à Paris en 2003.
En tant que Directrice générale du bureau de représentation, son principal mandat est d’accompagner les entreprises européennes vers le Canada. Mais également d’accompagner les entreprises canadiennes en Europe.
Son réseau important de partenaires et sa connaissance des différents systèmes bancaires lui permette d’offrir des conseils personnalisés et adaptés aux entreprises accompagnées.
Banque Nationale du Canada (BNC)
La Banque nationale du Canada (BNC) est une banque privée dont le siège social est à Montréal. Elle fait partie des six grandes banques du pays. Par ailleurs, la BNC est reconnue comme la banque de l’entreprise, car elle en a fait sa spécialité.
De plus, la banque accompagne les sociétés dans l’agroalimentaire, la santé, l’immobilier, le forestier, le pétrole… Elle a également depuis près de 20 ans un « groupe technologie » qui accompagne plus particulièrement les start-up et toutes les sociétés technologiques.