Entretien avec Erik Grab, Vice-président Anticipation Stratégique & Innovation chez Michelin.
Une rencontre autour :
- de Michelin et des ambitions du groupe en France et au Québec ;
- des raisons pour lesquelles Michelin est partenaire du Centre Jacques Cartier et est impliqué des les EJC ;
- de l’importance de la coopération France-Québec-Canada.
Qui est Erik Grab ?
Erik Grab est Vice-président Anticipation Stratégique et Co-Innovation chez Michelin. Il a été auparavant responsable du Marketing Monde des deux principales entités business de Michelin. Erik a créé un écosystème de prospective et de co-innovation regroupant notamment plus de 300 entités à l’international, le Movin’On LAB.
Avant de rejoindre Michelin, il a également créé un institut de conseil aux Entreprises. Institut qu’il a ensuite revendu au leader mondial des services marketing et publicitaires WPP.
Il a commencé sa carrière dans les ventes puis le conseil marketing et les études de marché notamment chez GfK. Un institut Allemand pour lequel il a finalement pris la direction de sa filiale Française.
Erik est un passionné de créativité, d’innovation et de développement durable. Enfin, il intervient régulièrement dans des universités et des forums internationaux sur l’avenir de la mobilité, la prospective et l’innovation.
Michelin : Une meilleure mobilité pour tous
En plus des pneus, Michelin offre une unique expérience de mobilité :
- cartes routières,
applications mobiles, - itinéraires de voyage,
- guides d’hôtels et de restaurants,
- produits de style de vie (ayant remporté plusieurs distinctions).
Dédié à améliorer le déplacement durable, Michelin conçoit, fabrique et vend des pneus pour tous types de véhicules. Le groupe offre également une gamme complète de services et de solutions innovantes pour aider à la mobilité sécuritaire et efficiente. Avec pour objectif, de contribuer à un environnement plus vert.