Walid Ben Amar
Directeur exécutif, Centre de recherche CPA Canada en comptabilité et gouvernance, E?cole de gestion Telfer, Université d’Ottawa. Professeur agrégé de comptabilité

Walid Ben Amar est professeur agrégé et directeur du centre de recherche CPA-Canada en comptabilité et gouvernance à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa. Il est titulaire d'une maîtrise ès sciences comptables de l'Université du Québec à Montréal et d'un doctorat en administration des affaires de HEC Montréal. Il est également comptable professionnel agréé et membre de CPA Ontario.

Ses travaux de recherche portent sur la gouvernance d'entreprise, les enjeux liés au développement durable et les stratégies de divulgation de l’information financière et extra-financière par les sociétés cotées en Bourse. M. Ben Amar a publié ses travaux dans des revues académiques réputées telles que Journal of Business Finance & Accounting, Journal of Business Ethics et British Journal of Management. Il a également présenté ses résultats de recherche dans plusieurs congrès académiques au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Infos pratiques sur l'intervenant
Ecole Universitaire de Management
Université Clermont Auvergne 11 Boulevard Charles de Gaulle 63000 Clermont-Ferrand France
Revenir aux conférenciers