Séléna Lu
Avocate en droit commercial chez Lapointe Rosenstein

Selena Lu est avocate en droit commercial chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon. Sa pratique consiste à conseiller les PME à l’égard de leurs questions relatives au droit des affaires, y compris les fusions, les acquisitions, les partenariats, la franchise et les contrats types, dont les baux, les contrats de distributions et les contrats de financement. En outre, des clients internationaux retiennent fréquemment ses services pour qu’elle leur fournisse des conseils de droit commercial en matière d’investissement et d’expansion au Canada. 

 

 

De plus, Selena possède une vaste expérience en matière de gouvernance ayant siégé sur plusieurs des conseils d’administration incluant l’Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques, la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray, la Société du Jardin de Chine de Montréal et du Festival Mode & Design. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Montréal Métropolitaine, du Musée national des beaux-arts du Québec et du Collège des administrateurs de sociétés. Depuis juillet 2018, Selena est présidente de la Jeune chambre de commerce de Montréal.

En 2016, elle a été finaliste dans la catégorie « Leadership au féminin » des Grands Prix de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.  En 2017, Selena s’est vu décerner le prix du Lys de la Diversité pour son engagement social et communautaire.

Infos pratiques sur l'intervenant
Groupama Auvergne-Rhône-Alpes
50 rue de St Cyr 69009 Lyon
Revenir aux conférenciers