Olivier Andres
Directeur de l'Office cantonal de l'énergie du Canton de Genêve

Né en 1969 et originaire de Carouge, Olivier Andres est au bénéfice d’un large parcours professionnel dans le domaine de l’énergie qui l’a mené notamment d’un bureau d’ingénieurs genevois (1992 – 2011) à des sociétés dans le domaine de l’immobilier et de l’énergie dont il a été le fondateur, dans notre Canton avec ENERGY8 SA (2011-2016) ainsi qu’à Dubaï (2014-2016). Il a ensuite cofondé CADZIPLO SA à Genève, dont il a été administrateur (2015-2016) avant d’être engagé comme directeur adjoint pour la Suisse romande de Rapp Technique du Bâtiment SA. 


Dans ce cadre, Olivier Andres a collaboré comme consultant avec l’OCEN et l’EPFL et développé des projets d’infrastructures énergétiques à Dubaï, de gestion des déchets pour un district de Shenzen en Chine, d’infrastructures de production d’électricité en Somalie ainsi que le projet CADZIPLO dans notre canton. Dans ses fonctions actuelles, il est en outre directeur du projet de rénovation et d’agrandissement du siège des Nations Unies à Genève et travaille sur l’avant-projet CAD Cherpines pour les SIG. 

Olivier Andres est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur HES en mécanique de l’Ecole d’ingénieurs de Genève (1990), d’un Master of Science in Energy Systems de l’EPFL (1997) ainsi que d’un CEM Certified Energy Manager de la British University de Dubaï (2015).


Olivier Andres a pris ses fonctions de directeur général de l'office cantonal de l'énergie, en  juin 2018.

Infos pratiques sur l'intervenant
Hôtel de Région Montrochet
1 Esplanade François Mitterrand 69269 Lyon
Revenir aux conférenciers