Lucia Baldino
Directrice Générale Europe, Desjardins

Depuis plus de 20 ans, Lucia Baldino a été impliquée dans le financement, l'investissement et le commerce international au Canada.

Mme Baldino dirige actuellement le bureau de représentation européen du Mouvement Desjardins basé à Paris qui a pour mission d’accompagner les entreprises et particuliers ayant des projets au Canada comme en Europe.

Avant de rejoindre le Mouvement Desjardins, Mme Baldino a occupé des postes au sein d'Investissement Québec (IQ), lui permettant de contribuer à l'établissement au Québec de nombreuses entreprises étrangères. Elle a représenté IQ en Europe de 2003 à 2006 au sein du bureau basé à Paris. En tant que Coordonnatrice à la Direction Amérique et Asie chez IQ, Mme Baldino a appuyé les efforts de prospection des investissements en provenance des 7 bureaux d’IQ présents sur ce territoire. Elle a aussi coordonné l’ouverture du bureau d’IQ en Inde.

Mme Baldino a travaillé préalablement pour le Département des affaires étrangères et du commerce international au Canada et à l'Ambassade du Canada à Rome. Elle a également participé à diverses missions de développement des affaires de PME à travers le Canada.

 

 

Mme Baldino est également engagée en tant que Membre du conseil d’administration et trésorière du Cercle des banques étrangères en France, en tant que Membre du comité exécutif et trésorière de la Chambre de commerce France-Canada ainsi qu’en tant que Membre du conseil d’administration et trésorière de la Maison des étudiants canadiens – MEC.

Mme Baldino a un MBA en Gestion Internationale de l’Université d’Ottawa et est détentrice de la Médaille du Gouverneur du Canada. Elle est polyglotte et parle couramment l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol.

Elle est mariée et mère d’un enfant.

Infos pratiques sur l'intervenant
Radisson Blu Hôtel
129 Rue Servient 69003 Lyon
Revenir aux conférenciers