Hervé Rivano
Chargé de Recherche à l'INRIA

Hervé Rivano est chercheur à l'INRIA (Chargé de Recherche). Il est le chef de l' équipe Agora qui se concentre sur les réseaux sans fil pour les villes numériques. Il est « Habilité à Diriger les Recherches » depuis juin 2014. Avant cela, il a été embauché en tant que chercheur du CNRS en octobre 2004 et chercheur Inria depuis janvier 2011. D'octobre 2004 à août 2009, il a été membre de l'équipe de projet Mascotte qui appartient à la fois à Inria Sophia Antipolis-Méditerranée Et le Laboratoire I3S (Université de Nice Sophia Antipolis et CNRS). En septembre 2009, il déménage au laboratoire CITI de l'INSA de Lyon. 

Il a ensuite créé l'équipe Inria / INSA Lyon CITI Urbanet. Agora est le suivi d'Urbanet. Il a été élu membre de la Section 07 du Comité National de Recherche Scientifique (2008-2012). Il a obtenu son doctorat en novembre 2003 de l'Université de Nice-Sophia Antipolis. Il a été supervisé par Afonso Ferreira (CNRS) et Jérôme Galtier (Orange Labs). Il est diplômé de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. Ses recherches portent sur l'optimisation combinatoire appliquée à la conception et à la fourniture de réseaux. Il se concentre sur le compromis de capacité / énergie pour la conception de réseaux urbains et de réseaux urbains et les réseaux de capteurs sans fil à faible coût et denses pour la détection de l'environnement.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université Concordia - Sir George Williams Campus
Edifice de la “ENCS Faculty - EnNgineering and Computer Science” Salle Norman D. Hébert (Salle EV 2.260) 1515 Ste. Catherine St. Ouest Montreal, Quebec, H3G 2W1
Institut Français de l'Education
École Normale Supérieure (ENS) Lyon Salle D8.006 19 Allée de Fontenay, 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers