Cassie Rhéaume
General manager Light House Labs et Responsable du Teen Club Ladies Learning club

Citée parmi «les 50 Québécois qui créent l’extraordinaire» en 2016 par le magasine Urbania, nommée dans le top 30 under 30 d’Infopresse de la même année et récemment lauréate du prix Inspirationnelle - Jeune femme en technologie par Génération W, Cassie L. Rhéaume est une véritable évangéliste des technologies. Elle est l’exemple du profil atypique qui fait bouger les choses. Après des études et une carrière en marketing, sa passion pour le web a finalement pris le dessus. Elle décide alors de devenir développeuse web. Évoluant dans cette industrie surtout composée d’hommes, les enjeux féministes lui tiennent à cœur.


Sa passion pour la littératie numérique la pousse à entreprendre constamment. En 2017, elle s’est jointe à l’équipe de Concertation Montréal pour co-fonder un grand mouvement pour la littératie numérique au profit des adolescentes montréalaises. Avec ce projet, elle souhaite catalyser les efforts des différentes organisations du milieu pour aller au-devant des jeunes filles et travailler à changer leur perception face aux nouvelles technologies afin qu’elles deviennent plus que des consommatrices, mais des créatrices du monde de demain.

Elle est actuellement responsable de l’éducation chez Lighthouse Labs Montréal, une école de formation accélérée pour devenir développeur.euses web full-stack en 10 semaines. Elle est également responsable du chapitre de Ladies Learning Code à Montréal, organisme qui conçoit des ateliers de littératie numérique pour les femmes.

Infos pratiques sur l'intervenant
Groupama Auvergne-Rhône-Alpes
50 rue de St Cyr 69009 Lyon
Revenir aux conférenciers