André G. Roy
Géographe, Doyen de la faculté des Arts et des Sciences àl'Université Concordia

 André Roy, doyen de la Faculté des arts et des sciences de l'Université Concordia depuis 2014, est un chef de file en matière de développement durable et d'environnement. Il détient une maîtrise en géographie de l'Université de Montréal et un doctorat en géographie de l'Université d'État de New York à Buffalo.

Avant de se joindre à Concordia, André Roy a été le doyen de la Faculté de l’environnement de l'Université de Waterloo et professeur à l'Université de Montréal de 1982 à 2011. Il a été directeur du Département de géographie de 1994 à 2000 et vice-doyen à la recherche de la Faculté des arts et des sciences de 2006 à 2008. Le professeur Roy s’est distingué en enseignement et en recherche. Il a obtenu plusieurs prix d’excellence en enseignement et il a été titulaire de la chaire de recherche du Canada en dynamique fluviale de 2003 à 2011.

Il a aussi reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth en 2012 et il est fellow de la Société géographique royale du Canada. En 2013, lors de la 26e édition des Entretiens Jacques Cartier, il a reçu un doctorat honoris causa de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon et est aussi devenu professeur émérite de l'Université de Montréal.

Infos pratiques sur l'intervenant
Les Halles du Faubourg
10 Impasse des Chalets 69007 Lyon
Revenir aux conférenciers