Pierre-Marc Mongeau
Responsable des projets immobiliers de la Société Immobilière du Canada et Vice-Président de la Société du Vieux-Port de Montréal

En plus d’être responsable des projets immobiliers de la Société Immobilière du Canada (SIC) au Québec, Pierre-Marc Mongeau est également à la tête de la Société du Vieux-Port de Montréal, à titre de vice-président.

Monsieur Mongeau est membre de l’Ordre des architectes du Québec et possède une feuille de route étoffée au sein du gouvernement du Canada. Il a notamment occupé le poste de sous-ministre adjoint responsable du programme d’infrastructure de Transports Canada, où il a dirigé une variété de programmes et d'initiatives liés aux moyens de transport au Canada, aux programmes de financement des infrastructures, à la gestion de l'environnement ainsi que le Centre d’innovation.

Auparavant, il a passé plus de vingt ans à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), aujourd’hui Services publics et Approvisionnement Canada, où il a occupé divers postes de gestion, tant à Ottawa qu’à Montréal. Il a aussi travaillé au ministère de la Défense nationale, de même que dans le secteur privé, auprès de promoteurs immobiliers.

Son leadership, jumelé à sa passion pour l’architecture sont mis à contribution pour le plan directeur visant la revitalisation du Vieux-Port de même que pour plusieurs autres projets de la SIC au Québec.

 

 

Revenir aux conférenciers