Horacio Arruda
Directeur national de santé publique et sous-ministre adjoint

Le Dr Arruda est médecin spécialiste en santé communautaire. Pendant de nombreuses années, il a travaillé plus spécifiquement dans le domaine de la surveillance, de la vigie, de l'épidémiologie d'intervention, de la prévention et du contrôle des maladies infectieuses.

Entre 2000 et 2012, il a occupé la fonction de directeur de la protection de la santé publique au ministère de la Santé et des Services sociaux, agissant comme responsable dans les domaines des maladies infectieuses et transmissibles, des infections nosocomiales, de la santé au travail et de la santé environnementale et des mesures d’urgence.

Le 9 mai 2012, il a été nommé directeur national de santé publique et sous-ministre adjoint. Depuis, le Dr Arruda compte plusieurs réalisations à son actif. C’est d’ailleurs sous sa gouverne qu’a été lancée la première Politique gouvernementale de prévention en santé 2015-2025 et le Plan d’action interministériel 2017-2021 qui en découle. Cette initiative, une des premières du genre en Amérique du Nord, aura un impact fort positif sur la qualité de vie des Québécoises et des Québécois.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Université de Montréal, salle 6420
3744 Jean Brillant St room 320, Montreal, QC H3T 1P1
Revenir aux conférenciers