Erik Villeneuve
Président - APF Villeneuve - AMQ

Erick est un perfectionniste ; il aime et prend le temps de bien comprendre. Possédant un fort leadership, Erick a la force de bien s’entourer de gens compétents et collaboratifs, de bien déléguer les tâches et il se base sur la bonne complicité qu’il possède avec toute son équipe pour mener à bien ses projets.

À son début de carrière, il a commencé en tant qu’opérateur dans l’atelier d’usinage APF. Il est ensuite passé à programmeur, à inspecteur, puis à contremaitre, à directeur d’usine et enfin, depuis 7 ans, il est le propriétaire de cette entreprise dans laquelle il a mis tant d’effort et de sacrifice afin de contribuer à son succès. Il a su apprendre, répondre et s’adapter aux différents besoins de l’entreprise.

Il a implanté un système générateur de performances, organisé une structure salariale équitable et il a réussi avec brio à relever de nombreux défis. De ce fait, Erick a été le gagnant du gala Excelsior à deux reprises en 2014 pour APF et vient de l’être à nouveau en 2019 avec l’équipe d’AMQ.

 

 

En 2017, lors d’une mission en France avec AMQ, Erick a eu pour objectif de valider comment l’automatisation et le numérique étaient utilisés à l’étranger. Dès son retour, il investit plus de deux millions dans son entreprise, il implante une nouvelle vision et celle-ci est composée de l’automatisation qui se produit par l’ajout de robots et en connectant des machines à un MES de Zyliatech. Ce dernier projet est toujours en cours et il en reste encore de nombreux à réaliser prochainement.

Cette nouvelle orientation a pour effet de contrer la pénurie de main-d’œuvre et d’ouvrir de nouveaux marchés tout en permettant à l’entreprise d’être plus compétitive.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
École de Technologie Supérieure de Montréal
1100 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H3C1K3, Canada
Revenir aux conférenciers