Didier Vinot
Vice-Président des Affaires économiques et sociales et du patrimoine - Université Lyon 3

Après une thèse en sciences de gestion (1999) consacrée au projet stratégique dans les établissements de santé, Didier Vinot a poursuivi ses travaux dans le champ de la gestion stratégique des ressources humaines dans le monde de la santé et plus spécifiquement sur les liens entre compétences des professionnels et compétences managériales, abordés dans son habilitation à diriger des recherches (2010).

Professeur des universités depuis 2015, il est responsable du groupe de recherche en ressources humaines du laboratoire iaelyon Magellan.

Fondateur et co-directeur de la chaire de recherche « Valeur(s) du soin centré patient ».

Au titre de ses responsabilités administratives, il a exercé plusieurs mandats de chargé de mission et de vice-président de l’Université. Il est actuellement vice-président en charges des affaires économiques et sociales et du patrimoine.

Didier Vinot est est Co-directeur de la Chaire de Recherche « Valeurs du soin centré patient ». Il est aussi  responsable du groupe de recherche « Ressources humaines », au Centre de recherche iaelyon (Magellan). 

Il est vice-Président de l’université Jean Moulin Lyon 3 en charge des affaires économiques, sociales et du patrimoine.  Il a été Vice-Président en charge des ressources humaines et de la qualité de vie et des actions de professionnalisation.  

Il a pour domaines d’expertise, la gestion des ressources humaines, les théories des organisations, le changement organisationnel  et l’analyse des systèmes de santé

Ses centres d’intérêts actuels en recherche sont les mutations des organisations de santé ;  les dynamiques professionnelles et le leadership ; l’organisation des systèmes de santé par approche territoire. 

Infos pratiques sur l'intervenant
Thomson House
3650 McTavish, Montreal, Quebec, H3A 1Y2
Revenir aux conférenciers