Catherine Dekeuwer
Médecin - Université Lyon 3

Agrégée de philosophie, licenciée de biologie cellulaire et moléculaire, docteur en philosophie, maître de conférences en éthique contemporaine à l'Université Lyon III Jean Moulin.

Titulaire d’un doctorat en recherche clinique et santé publique dans le domaine de la pharmacocinétique et auteure de près d’une trentaine d’articles scientifiques, Amélie Marsot est actuellement Professeure Adjointe et Directrice du Laboratoire de Suivi Thérapeutique Pharmacologique et Pharmacocinétique (STP2) à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Montréal.

 

 

Ses travaux de recherche portent sur l’analyse pharmacocinétique/pharmacodynamique et l’optimisation des traitements dans les populations particulières avec, comme objectif principal, l’amélioration de la prise en charge des patients. Elle a notamment développé des modèles pharmacocinétiques en néonatalogie et en pédiatrie aboutissant à des recommandations de posologies. Ses recherches actuelles portent sur l’optimisation des traitements anti-infectieux dans les populations vulnérables (soins intensifs, pédiatrie).

Infos pratiques sur l'intervenant
Université de Montréal, salle 6420
3744 Jean Brillant St room 320, Montreal, QC H3T 1P1
Revenir aux conférenciers