Audrey Janoly-Duménil
Pharmacienne des hôpitaux - Hospices Civils de Lyon

Praticien hospitalier aux Hospices Civils de Lyon (hôpital Edouard Herriot) et enseignant chercheur en santé publique à la faculté de pharmacie de Lyon (ISPB), France.

Membre de l’équipe de recherche Parcours Santé Systémique P2S (EA 4129), Université Claude Bernard Lyon 1. Depuis 2014 elle est en poste à l’hôpital Edouard Herriot Hospices Civils de Lyon. Elle est responsable d’un service hospitalier de dispensation de médicaments à des patients ambulatoires ; elle pilote et encadre également des activités de pharmacie clinique pour les patients hospitalisés, et participe à des séances d’éducation thérapeutique du patient. Engagée depuis 2014 comme maitre de conférences des Universités- faculté de pharmacie de Lyon (ISPB)sur des enseignements en qualité/santé publique, elle développe ses cours pour l’ensemble des étudiants en pharmacie de Lyon, avec une implication plus spécifique pour les étudiants s’orientant vers la pharmacie d’officine.

Ses thèmes de recherche actuels sont orientés sur la thématique de l’adhésion thérapeutique dont médicamenteuse, avec la conception et évaluation de démarches pluriprofessionnelles visant à améliorer le parcours de soins des patients atteints de pathologie chronique.

Infos pratiques sur l'intervenant
Université de Montréal, salle 6420
3744 Jean Brillant St room 320, Montreal, QC H3T 1P1
Revenir aux conférenciers