Annick Rivet
ANCIENNE VICE-RECTRICE, CHARGÉE DE MISSION UNIVERSITÉ NUMÉRIQUE ET PYSCHOLOGUE SOCIALE À L’UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DE LYON

Annick Rivet est directrice du département de formation humaine, et chargée de mission université numérique à l’Université Catholique de Lyon (UCLy) qui accueille au centre-ville de Lyon 12 000 étudiants dans 5 pôles facultaires.

Après avoir été pendant 20 ans consultante en entreprise, elle intègre en 2004 l’université catholique à la suite d’une formation personnelle en recherche à partir de la pratique, et prend la direction du département de Sciences Humaines et Sociales. Elle est nommée en 2008 Vice-rectrice formation et vie étudiante, mission qu’elle assurera lors de deux mandats successifs jusqu’en 2016.

Au cours de ces années, elle est très investie dans l’accompagnement du projet immobilier de l’UCLy qui, entre 2012 et 2015, édifie son deuxième campus de centre-ville à l‘emplacement d’une prison bâtie au milieu du XIXème siècle et désaffectée en 2009. Ce sera un des chantiers emblématiques de transformation d’un bâtiment qui fait partie du patrimoine lyonnais et, pour les membres de l’UCLy, une aventure humaine qui marque le passage d’un lieu d’enfermement très dégradé en un établissement universitaire dynamique et largement ouvert sur le monde.

 

 

Infos pratiques sur l'intervenant
Pavillon de la Faculté de l’aménagement
2940, ch. de la Côte-Ste-Catherine, Montréal.
Revenir aux conférenciers