appel à conférences et évènements

30ème édition des entretiens jacques cartier

Québec / Canada 2017

 

 
ÉTAPE 1 : DÉPÔT DES PROJETS. CLÔTURE le 15 FÉVRIER 2018Vous êtes partenaire du Centre Jacques Cartier ?Vous êtes partenaire du Centre Jacques Cartier ?Vous êtes partenaire du Centre Jacques Cartier ?

 

  

  • Vous êtes partenaire du Centre Jacques Cartier ?

  • Vous souhaitez vous impliquer dans la 31ème édition des Entretiens Jacques Cartier qui se tiendra en Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand en 2018 ?

  • Votre projet s'inscrit dans l'un des 8 chapitres des Entretiens Jacques Cartier ?

  • Vous avez un réseau pluridisciplinaire au Québec / Canada et en région Auvergne-Rhône-Alpes à rassembler autour de la notion d'innovation ? 

 

EN ESPÉRANT QUE VOUS SOYEZ NOMBREUX À RÉPONDRE À CET APPEL AFIN DE CONTINUER À FAIRE FRUCTIFIER LA COOPÉRATION ENTRE CES DEUX BELLES RÉGIONS, ET PROPOSER DES ENTRETIENS JACQUES CARTIER EXCEPTIONNELS POUR CETTE 31ÈME ÉDITION. 
Vous n'êtes pas encore partenaire du Centre ? Rendez-vous sur cette page et adhérez à un réseau de plus de 50 entreprises, institutions et universités franco-canadiennes. 
 
 
 
Déposez votre projet pour participer à la 31ème édition des Entretiens Jacques Cartier 2018 en Région Auvergne-Rhône-Alpes : Lyon, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand !
 

 

QUE SONT LES ENTRETIENS JACQUES CARTIER ?

Organisés chaque année alternativement en région Auvergne-Rhône-Alpes (Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand) et au Québec / Canada depuis 30 ans, les Entretiens Jacques Cartier sont 3 jours de conférences et d'événements rassemblant la communauté francophone de chercheurs et universitaires, décideurs, chefs d'entreprises et acteurs du monde culturel. Les Entretiens ont pour but de favoriser la dynamique de réseau, le rayonnement et l'attractivité des territoires ainsi que l'échange de pratiques d'affaires bilatérales.

COMMENT EST DÉFINIE LA PROGRAMMATION DES ENTRETIENS ?

Chaque année, le Centre Jacques Cartier lance son appel à projets à l'attention exclusive de ses partenaires. Cet appel à projets permet de définir les événements et conférences qui formeront la future programmation, sélectionnés par le comité exécutif du Centre Jacques Cartier. 

COMMENT FONCTIONNE L'APPEL À PROJETS ?

L'appel à projets se déroule en quatre étapes :
  

  • Étape 1 : Ouverture de l'appel à projets auprès des partenaires du Centre Jacques Cartier et dépôt des projets (clôture le 15 février 2018)

  • Étape 2 : Présélection des projets 

  • Étape 3 : Sélection définitive des projets par le comité exécutif

  • Étape 4 : Annonce des projets retenus, qui formeront la future programmation des Entretiens

  

                                          Tous les champs doivent être complétés pour que l'étape 1 soit validée  

Appel à projet

Formulaire d'appel à projet