RTE rejoint le réseau de partenaires du Centre Jacques Cartier (CJC)

Lire l'article
RTE rejoint le réseau de partenaires du Centre Jacques Cartier (CJC)
15 May 2018

LE RTE REJOINT LE RÉSEAU DE PARTENAIRES DU CENTRE JACQUES CARTIER (CJC) !

Le Centre Jacques Cartier (CJC) est fier d'accueillir le RTE (France) au sein de son réseau de plus de 60 partenaires privés et publics d'Auvergne-Rhône-Alpes, du Québec / Canada et de leurs métropoles : Lyon, Montréal, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand.

Entreprise de service public, RTE gère et pilote  le 1er réseau de transport d’électricité en Europe. En alliant électricité et digital, RTE est au cœur de l’innovation pour mener à bien sa mission en lien avec ses valeurs de solidarité, d’audace et de transparence.

De ce partenariat va naître des opportunités et des collaborations bilatérale entres les acteurs et décideurs - partenaires du Centre Jacques Cartier (CJC) - économiques, académiques, institutionnels et scientifique de ces territoires

Découvrez le réseau de partenaires du Centre Jacques Cartier (CJC) : https://bit.ly/2pzA3Ld

RTE
MISSION

« Notre rôle et nos missions vont bien au-delà ce que qu'évoque le terme «réseau de transport d’électricité». L’électricité ne se stockant que dans des volumes limités, il faut la consommer dès qu’elle est produite.
Au cœur du système électrique, nous sommes responsables de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité.

Pour assumer cette mission, nous recourons à trois domaines d’expertise : gestion des infrastructures, pilotage du système électrique et conception de mécanismes de marché. C’est en assurant ainsi les conditions de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité, que nous offrons à l’ensemble de nos clients, un accès économique, sûr et propre à l’énergie électrique. »
 

RTE
CHIFFRES CLÉS (2016)  :

  • 1er réseau d’Europe avec 105 660 km de lignes,
  • 46,3% des lignes à très haute tension « transportent l'électricité sur de grandes distances et jusqu'aux 50 liaisons transfrontalières avec les pays voisins »,
  • 4 446 M€ de chiffres d’affaires,
  • 403 M€ de résultat net,
  • 8 500 salariés,
  • 547 clients.

 

(source : RTE)

Plus d'informations sur RTE : www.rte-france.com

Retour à l'accueil