Le Centre Jacques Cartier, partenaire du Mirage Festival

Pour sa 5e édition, du 8 au 12 mars

Lire l'article
08 Mar 2017

Le Centre Jacques Cartier est heureux d’annoncer son partenariat avec le Mirage Festival !

Du 8 au 12 mars 2017, la ville de Lyon sera animée par des workshops, conférences, performances, lives et installations dédiés aux arts audiovisuels et aux cultures numériques.

Avec le soutien du Centre, la 5ème édition du Festival accueillera Myriam ACHARD* et Monique SAVOIE*. Elles interviendront toutes deux le samedi 11 mars, lors de la conférence « Augmentées, alternée, virtuelle, algorithmique : les technologies fondent la perception d’une autre réalité ».

Cette table-ronde, construite en deux temps, prendra le temps d’aborder :

-       les enjeux de renouvellement des esthétiques et des écritures artistiques

-       la promesse de nouvelles expériences pour les publics (immersives, interactives,...)

-       l’émergence de lieux de diffusion ou de conservation de ces formes hybrides

En plus de nos deux intervenantes, la conférence donnera la parole à des artistes, des développeurs et des programmateurs afin d’offrir un panorama des démarches sensibles qui s’inventent grâce à des technologies déjà massivement diffusées ou en cours d’élaboration. Les échanges porteront également sur les contraintes et les challenges qui s’ouvrent pour les créateurs à travers le déploiement des mondes virtuels.

 Pour en savoir plus, découvrez le programme

 

 Découvrez les intervenantes québécoises !

*Myriam ACHARD : Directrice des Relations Publiques et Communications au Centre Phi et à DHC/ART Fondation pour l’Art Contemporain

*Monique SAVOIE : Présidente Fondatrice et Directrice Artistique de la Société des Arts Technologiques (SAT)

 

Sophie MIDAVAINE, Directrice multimédia du studio montréalais Float4, sera également présente au Mirage Festival ! Elle participera à la conférence "De l’artiste au créatif : stratégies pour créer dans de nouveaux marchés", le vendredi 10 mars. 

 

Pour réservez vos billets, ou pout autre information, rendez-vous sur le site du Mirage Festival ou sur les réseaux sociaux

 

 

 

Retour à l'accueil