Element AI : l'expertise Montréalaise en IA au Digital Summer

Un partenariat entre le Centre et Digital League

Lire l'article
06 Jul 2017

Le Centre Jacques Cartier invite Jean-François Gagné, co-fondateur et ceo d'Element AI à participer au Digital Summ'r

Le 6 juillet 2017, Lyon accueillera la nouvelle édition du "1er événement européen BtoB dédié à la performance et à l’innovation des PME et des ETI des secteurs Logiciels & Services Numériques" : le Digital Summ'R.

De 9h à 20h, ce seront plus de trente conférences et moments d'échanges organisés par et pour les professionnels du numérique dans la région, regroupées sous 4 thématiques :

  • R&D et Technologies
  • RH et Formation
  • Ventes et Marketing
  • Stratégie et Finances

Et pour cette année, le Centre est partenaire du Digital Summ'R à travers la venue d'un expert québécois en intelligence articielle : Jean-François Gagné, Co-fondateur et CEO d'Element AI. Il interviendra sur la conférence de 11h10 : "Comment intégrer l'IA dans son entreprise ?"11h10


Qui est Jean-François Gagné ?
 

 

"Jean-François Gagné est le co-fondateur et le CEO de Element AI, un laboratoire montréalais de recherche appliquée en IA qui développe des solutions pour répondre aux besoins des entreprises en IA. L'entrepreneur chevronné a aussi fondé et mis sur pied deux compagnies en IA et en recherche opérationnelle.

Fort de son expérience comme fondateur et PDG de Planora - une boîte qui combine l'IA, l'apprentissage des machines, la recherche opérationnelle et l'expérience utilisateur pour optimiser les processus d'affaires - Jean-François a fait sa marque dans le secteur manufacturier, les soins de santé, la sécurité et le commerce de détail. Il a été le plus jeune exécutif mondial d’une compagnie du top 20 des entreprises en logiciel alors qu’il était CPO et CIO chez JDA Software. Il y a géré un portfolio de plus de 100 produits et a supervisé 1 400 développeurs dans plus de 20 pays à travers le monde. Il a été nommé porte-parole de l’investissement technologique pour Affaires mondiales Canada. Jean-François Gagné intervenait récemment à la célèbre conférence d'affaires C2 Montréal."

 

Élement AI connait une croissance fulgurante ces derniers mois, et vient de recevoir un financement de 137,5 millions d'euros, le plus important jamais reçu pour une entreprise en intelligence artificielle dans le monde (Source : Infopresse)

Retrouvez tout le programme du Digital Summ'r ICI

 

Retour à l'accueil