Chromatic PRO : Portrait de Louis-Archibald Verney-Carron

Directeur de Art Entreprise et Président de Communiquez

Lire l'article
25 May 2017

En partenariat avec le Centre Jacques Cartier, l'édition 2017 du Festival Chromatic Pro met à nouveau lyon à l'honneur !

Louis Archibald Verney-Carron est invité au Festival Chromatic Pro afin de promouvoir l'expertise lyonnaise sur la thématique de l'art et l'architecture. Découvrez le parcours de ce spécialiste en scénographie urbaine.

 

Louis-Archibald est diplômé d’un Master II à l’École Supérieure de Développement Économique et Social (ESDES) de Lyon en développement et entrepreneuriat.

Après avoir été Chef de projets dans une agence événementielle parisienne spécialisée dans la mode (2008), il part à Londres pendant un an pour participer à l’organisation d’événements culturels européens.

De 2010 à 2013 il intègre le groupe GL Events pour assumer les postes de Chargé de Communication puis de Chef de Projet pour le lancement de la première édition du Sirha World Cuisine Summit.

En 2013 il prend la direction du Groupe 45, dans lequel se trouvent Art Entreprise et l’Espace Verney-Carron pour l’art et les territoires, dans l’optique de développer le rayonnement international de ces deux structures.

En 2016 il prend en parallèle la présidence de la société Communiquez, agence de communication spécialisée sur l’identité, la communication chantier, l’accompagnement des projets culturels et la communication institutionnelle.

Spécialiste de la scénographie urbaine et de la revitalisation des territoires par l’art, il relie les mondes économiques, politiques et celui des créateurs.

 

Louis-Archibald animera la table-ronde du jeudi 25 mai : "Art et architecture, construire la ville créative de demain".

Également, Jean-François Zurawik, Directeur des événements à la Ville de Lyon et à la Fête des Lumières de Lyon interviendra la même journée sur la conférence "La fête des Lumières de Lyon à Dubaï, modèle d'un événement culturel qui s'exporte à l'international"

 

Retour à l'accueil