Chromatic PRO : portrait de Jean-François Zurawik

Directeur des événements de la ville de Lyon et de la Fête des Lumières

Lire l'article
25 May 2017

EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE JACQUES CARTIER, L'ÉDITION 2017 DU FESTIVAL CHROMATIC PRO MET À NOUVEAU LYON À L'HONNEUR !

Jean-François Zurawik est invité au Festival Chromatic Pro afin de promouvoir le célèbre Festival Lumières qui fait la renommée de Lyon depuis plusieurs années.

 

Jean-François Zurawik est diplômé en communication et audiovisuel à Strasbourg et Bordeaux.

Après son service national en coopération à Alger, il créé son entreprise de production audiovisuelle et événementielle à Strasbourg qui produit et réalise avec une équipe de 10 personnes des outils de communication audiovisuelle corporate et institutionnels et assure la régie d’événements d’entreprise mais aussi la création de spectacles audiovisuels extérieurs.

Ses interventions l’ont amené à travailler dans l’Europe entière, en Afrique du Nord et au Moyen Orient : que ce soit lors de conventions IBM à Budapest et Marrakech, le 40e anniversaire du Conseil de l’Europe, le jubilé des 50 ans de règne du prince Rainier de Monaco ou encore l'anniversaire de la station de Crans Montana….

Il a aussi participé aux animations du Forum Economique de Davos et aux Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville.

 

Depuis 2003, Jean-François Zurawik  dirige la direction des événements de la ville de Lyon et assure la coordination générale de la Fête des Lumières,  festival emblématique qui accueille plus de 2 millions de visiteurs en 4 soirs est une référence au niveau mondial dans le domaine l’événement de lumière urbaine.

La Fête des Lumières a reçu le prix du meilleur événement grand public en 2007 et de l’événement exceptionnel en 2010 décerné par les professionnels français du secteur.

 

  

Jean-François Zurawik, Directeur des événements à la Ville de Lyon et à la Fête des Lumières de Lyon présentera jeudi 25 mai "La fête des Lumières de Lyon à Dubaï, modèle d'un événement culturel qui s'exporte à l'international"

Il interviendra après la table-ronde animée par Louis-Archibald : "Art et architecture, construire la ville créative de demain".

Retour à l'accueil